Mars, et ça repart

Publié par Molly | 01/03/2016 | Tags : , ,

edito-march

Mars, et ça repart, on commence le mois avec cette superbe accroche, qui – le saviez-vous, a été modifiée 5 fois. Dans les années 70, le « slogan » intégral était celui-ci : « Un coup de barre ? Mars, et ça repart ». Wiki-ped nous enseigne que la punchline changea ensuite en « Travail, repos et loisirs , un Mars aide à vous soutenir » pour faire front au triptyque de lʼépoque « métro, boulot, dodo »… . Nous ne ferons pas de commentaires, nous nʼétions pas nés.

Au cours des 90ʼs, le slogan initial est repris mais ajusté en « Mars et ça repart ». Toutefois, ça repart pas longtemps ; la barre chocolatée trop sucrée adopte le slogan super ringard de « Que du bonheur » (2002, époque horrible où tout le monde vous balançait ça comme signe extérieur de coolitude). Lʼobjectif était de coller aux nouvelles tendances de goût et de plaisir authentique, paraît-il. Phase diabétique.

Cʼest en 2007, une nouvelle fois, que le fameux « Mars et ça repart » revient, accompagné des anciennes pub so vintage, pour chatouiller nos souvenirs et nos émotions. Des barres, ça fonctionne, les plus jeunes ont le barreau, toute la famille est ravie et accro. Celebrations en boîte. Chez ND, mars ça repart également, avec une thématique qui peut rendre tout aussi accro puisquʼil sʼagit des drogues !

Omni-présentes dans nos quotidiens, elles, ne craignent pas lʼintégration, au contraire, elles apparaissent sous toutes les couleurs et formes, sur des supports de diffusion multicanale digne dʼune stratégie apple : susciter le désir, créer le bonheur, renforcer la connotation de richesse et nous mettre de la poudre aux yeux dans les clips, elles peuvent détruire une carrière sportive ou créer un créatif publicitaire de génie, elles sont le guest surprise dans les cercles privés et plus associées que jamais à la hype, au luxe, aux soirées réussies et à certains lieux de la capitale. On va donc essayer de mettre en exergue ce mois-ci quelques traits de cette suprématie dʼun autre genre de consommation…

Articles similaires

Partager